Old Delhi

Publié le par Ingrid

Bonjour,

 

J'espère que vous avez tous passé un super week end?

Pour mon compte, je suis restée à Gurgaon car j'ai repoussé mon trek dans l'Himalaya prévu ce week end car j'aurais du louper trop de cours... Vivement fin mars!

Donc samedi nous avons commencé la journée par un dernier petit déjeuner avec Diane et Claire, nos deux dernières françaises qui étaient en M2 ici depuis septembre.

Rohan, un M1 qui s'occupe des étudiants en échange nous a donc emmené dans un petit restaurant succulent.

Les couverts y sont bizarres, mais les plats délicieux et géants, en voici la preuve:

Delhi 3970

 

 

 

 

Mon verre de smoothie aux fruits des tropiques!

 

 

 

 

 

Delhi 3973

 

 

 

 

                                  Mon sublime gateau au chocolat!!!

 

 

 

 

 

Delhi 3971

 

 

 

Spanich omelette que je vous déconseille car ce sont juste des blancs montés en neige...(ils sont fous ces indiens!^^)

 

 

 

 

 

 

Mais cessons de parler de nourriture et lançons nous à la découverte de old Delhi avec Badro, Alice, Claire et sa pote Juliette.

Direction la mosquée de Jama Masjid où nous pouvons enfin rentrés car ce n'est pas encore l'heure de la prière.

Et là j'ai vécu un moment assez marrant, je m'apprête à prendre un ticket et à payer mes 200roupies quand le monsieur me dit " it's free for indians" alors j'ai dit ok et j'ai filé rapidement de peur qu'il me rappelle.

Et ce jour là j'ai donc pu payer tous mes monuments au tarif indien soit 10 roupies au lieu de 250 roupies, ça vous arrange les finances ce genre d'évènement!

Mais je m'égare veuillez m'excusez, je disais donc que la mosquée Jama Masjid est la plus grande mosquée d'Inde et qu'elle est jolie mais sans plus à mon avis (surtout après avoir vu la mosquée Hassan II de Casablanca!

Delhi 4008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Delhi 4014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Delhi 3991

 

 

 

 

 

 

 

 

Des enfans faisant leurs ablutions dans le bassin

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite on traverse une sorte de marché où on l'on trouve de tout pour se rendre au Red Fort

Delhi 4046

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et nous voilà enfin au Red Fort, et jour de chance, il n'y a aucune queue ce qui nous permet de rentrer assez rapidement dans le Fort.

Delhi 4058

 

 

 

 

 

L'entrée

 

 

 

 

 

 

 

 

Delhi 4077

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Delhi 4085

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir la visite de Old Delhi, on décide de rentrer visiter un temple situé en face du Red Fort, on n'a pas eu le droit de prendre des photos et juste à côté toujours dans l'enceinte, un hôpital pour oiseaux, ou plutôt un hôpital pour pigeons...

Delhi 4102

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Delhi-4107.JPG

 

 

 

 

 

 

 

"Pauvre" pigeon blessé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le métro pour retourner à MDI, on a réussi à s'assoir malgré le monde car nous étions dans les wagons normaux mais où il y a des places réservées uniquement aux femmes donc c'est le rêve pour nous^^

 

Delhi 4112

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà un samedi bien rempli, que nous avons fini dans la common room autour de quelques bières, pop corn et musique pour se détendre.

 

La suite du week end dès demain.

Bonne soirée à tous!

 

Ingrid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article