Dharamsala

Publié le par Ingrid

Manali-Dharamsala-Chandigarh 5236

Voici donc la suite qui se passe à Dharamsala, aussi appelée le petit Lhassa, car le Dalaï Lama et son gouvernement se sont réfugiés ici.

Nous sommes donc partis la veille à 7h30 de Manali et sommes malheureusement arrivés à 3h30 sur la route tout en bas de la montagne qui mène à Dharamsala... Nous avons donc du prendre un taxi avec 3 russes et 25km et 1800m de dénivelé plus tard, nous arrivons enfin à Bhag Su, petit village situé à 5km de Dharamsala mais où la vue est plus sympa.

Mais à 4h30 du matin, les guest houses sont fermées, certains hôtels ne répondent pas...

Nous avons heureusement fini par réveiller un gardien d'hôtel et à négocier un tarif moins excessif que ce qu'il demandait de base (1000roupies la chambre double demandée, on l'a eu à 800..).

Après une courte "nuit", dès 12h nous revoilà partis en vadrouille pour visiter.

Voici une rue de Bhag Su:

Manali-Dharamsala-Chandigarh 5261

Tout d'abord on est descendu à McLéod Ganj, 2km plus bas que Bhag Su. C'est dans cette extension de Dharamsala qu'on trouve le gourvenement provisoire du Dalaï Lama ainsi que leur gros temple.

On trouve donc de nombreux tibétains réfugiés ici, et pour vivre ils dessinent et peignent des tableaux, vendent des bijoux...

Manali-Dharamsala-Chandigarh 5214

Vue de McLéod Ganj depuis le chemin qui mène à Bhag Su

Manali-Dharamsala-Chandigarh 5216

Toujours sur le chemin de Bhag Su à McLéod Ganj

Manali-Dharamsala-Chandigarh 5227

Mémorial pour martyrs tibétains qui souhaitent la libération de leur futur Dalaï Lama qui a disparu depuis maitenant 15ans, kidnappé par les autorités chinoises, ainsi que leur autonomie...

Manali-Dharamsala-Chandigarh 5233

A faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour leur pière

Manali-Dharamsala-Chandigarh 5234

Un moine

Manali-Dharamsala-Chandigarh 5247Lac sacré Dhal à 4km de McLéod Ganj

(pas très bien entretenu mais la balade vaut le coup)

Manali-Dharamsala-Chandigarh 5251

Controleur de bus qui appellent les gens avant le départ du bus et qui parfois restent comme ça pendant que le bus roule^^ ils sont fous!

Puis le soir après avoir visité et marché de nombreux km, on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas moyen de commencer un trek ici car le temps était extrèmement changeant et qu'on était déjà jeudi.

Nous avons donc decidé de partir le lendemain pour Chandigarh qui se situe dans l'état Haryana, en direction de Delhi depuis Manali ou Dharamsala.

Vendredi matin nous voilà donc dans le bus qui mettra 8h30 pour faire 240km entre Dharamsala et Chandigarh...

Voici les derniers paysages de l'Himalaya que nous avons vu avant notre retour en plaine.

Manali-Dharamsala-Chandigarh 5274

Manali-Dharamsala-Chandigarh 5289Et voilà comment c'est fini la 2ème étape de notre périple!

Dernière image anecdotique mais qui fait rire :

Manali-Dharamsala-Chandigarh 5267

Oui messieurs tous les sièges ne sont pas pour vous, par contre les personnes âgées n'ont le droit à rien^^

Suite et fin de la semaine dans le prochain article!