Quelques nouvelles

Publié le par Ingrid

Bonjour à tous,

 

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Tout d'abord je suis restée sur Gurgaon depuis Jodhpur car les révisions sont là ainsi que les partiels.

Mon échange se termine officiellement jeudi à 12h à la fin de mon dernier partiel...

Les trois mois sont passés tellement vite que j'ai parfois l'impression d'être arrivée hier et de n'avoir rien vu en Inde.

Et même si on a beaucoup visité, ça reste vrai je n'ai pas vu grand chose tellement c'est grand!!!

 

Je suis arrivée en Inde en me posant la question "qu'est ce qui m'a pris de vouloir partir en Inde?" et finalement je repars en me disant que j'ai surement fait le meilleur choix de toute ma vie.

J'ai découvert un pays fantastique et surtout des gens en or à MDI et ça, ça fait le poids face aux inconvénients alimentaires et la façon de vivre des indiens.

Mon anglais s'est amélioré, certes je suis très loin d'être bilingue mais je suis capable de m'exprimer et de comprendre les autres et c'est déjà pas si mal!

Heureusement avant de rentrer en France je pars pour un ultime voyage en Himachal Pradesh, dans le nord ouest de l'Inde à la frontière de la Chine avec vue sur l'Himalaya!

Et oui nous partons pour essayer de faire un trek juste Ivo et moi! J'espère que l'on en trouvera un avec des paysages sublimes!

Mais je crois que le seul fait de se retrouver dans la chaine de l'Himalaya peut suffire à me ravir.

Inde_Dharamsala_montagne_en_fond.jpg

 

Après ce trek, retour sur MDI et Gurgaon pour préparer nos valises tranquillement et faire peut être nos dernières emplettes à des prix raisonnables dans des magasins de marques...

Et le 11 avril à 3h am, je décolle de Delhi direction Lyon en passant par Bruxelles.

Le retour à la vie française va surement être un gros choc après le chaos et le désordre "ordonné" des indiens.

De un, place aux feux de signalisation, adieu les klaxons qui te disent "hé je suis là, ne m'oublie pas"

De deux, fini de rouler à gauche, alors attention à vous quand je reprendrais le volant^^

De trois, fini les shorts et tee-shirt que je porte depuis maintenant bientôt 3mois, fini donc mon magnifique bronzage^^

Et pour finir, adieu la négociation des tarifs et bonjour aux prix fixes élevés!

 

Allez pour finir cet article sur une petite note drôle, ici la vaseline est la marque de nombreuses crèmes pour le corps, le visage et les lèvres et n'a pas du tout la même connotation qu'en France alors je voulais vous le faire partager car ça m'a fait rire!^^

IMG_3945.JPG

 

 

Bonne soirée et pas d'inquiétude, le dernier article n'est pas encore arrivé!

 

Ingrid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article