Holi!

Publié le par Ingrid

Hello, hello,

 

Je viens avec retard vous parler de la journée de Holi en Inde.

Cette fête est une célébration de l'arrivée du printemps, une ôde à la fertilité également.

Le principe est donc de se lancer pleins de poudres colorées, et même parfois des seaux d'eau colorée^^

Ce qui explique le résultat plutôt surprenant sur nos visages et nos habits.

D'ailleurs si un jour vous venez en Ind ele 8 mars, n'oubliez pas de porter des habits que vous pourrez jeter après!

N'hésitez pas à aller voir toutes mes photos dans l'album Holi sur mon blog.

Voici quelques photos:

Holi- 4252

 

 

 

 

 

 

 

Déjà la veille au soir ça avait dégénéré à notre soirée, le rouge, vert, jaune et violet ont volé dans tous les sens mais aussi un oeuf sur ma tête^^

 

 

 

 

Les participants à la soirée pré-Holi!

Holi- 4257

Et le lendemain matin dès 10h30, c'était parti, notre université avait fermé ses grilles pour empecher n'importe qui de rentrer!

Holi- 4262

 

 

 

 

Badro se fait attraper et tout le monde lui met de la poudre en souhaitant "happy holi!!!"

 

 

 

 

 

Puis c'est au tour d'Alice et de Phoebe!

Holi- 4266

Holi- 4270

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus de lancer pleins de poudres, l'eau colorée entre aussi en jeu, et notre couloir devient un vrai champ de bataille

(Pauvres hommes de ménage ils ont eu un sacré travail!)

Holi- 4411

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que toutes les personnes en HR de l'immeuble ont été barbouillées une première fois, nous descendons et allons rejoindre tous les autres élèves de MDI, réunis devant le batiment du mess pour se "battre".

Holi- 4283

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Holi- 4281

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Holi- 4289

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis pour finir, les HR ont pris la direction de la canteen, et ont fini la terrible "guerre" d'Holi en utilisant les jets d'eau et la boue...Je vous raconte pas les dégats sur les cheveux, mais bon il parait que les bains de boue pour la peau sont très prisés dans les spa alors voyons les choses du bon côté ^^

Holi- 4362

Enfin voilà à quoi a ressemblé Holi dans notre université!

Le seul hic c'est que même après 6 lavages mes cheveux étaient encore pas top, quant aux couleurs sur mon visage, j'ai eu du rose pendant 2 jours...^^ Quelle folie!!!!

 

Bonne soirée à tous et vous aurez les articles de Jaisalmer et Jodhpur d'ici à la fin de la semaine.

 

Ingrid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article